Journée de la terre en deuil - Crédit photo izart.fr

“Journée de la Terre en deuil”

24/04/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Journée de la terre en deuil - Crédit photo izart.fr
Journée de la terre en deuil – Crédit photo izart.fr

Journée de la Terre en deuil ce 22 Avril, pour cause d’hypocrisie mondiale à peine masquée sur fond de lutte contre les changements climatiques, mauvaise coïncidence…

Et aussi grève de la Fête de la Nature, de mon côté, en signe de désaccord local.

En effet toujours pas de réponse à mon mail adressé à la mairie, en date du  23/03 pour protester contre le désherbage chimique dans mon lotissement par les employés communaux, c’est marre !

Ben oui, la mairie s’achète une conscience chaque année depuis que je propose l’événement, en me délivrant l’autorisation d’occuper l’espace public, accompagnée de quelques platitudes.

J’ai donc pris acte de sa non-réponse à mon mail, et me suis empressée d’adresser un témoignage à Générations Futures qui recense les victimes des pesticides sur une carte nationale.

Tweet de circonstance, en forme de clin d’oeil à A. et C. en colère, pour cause de contrôle de police un peu renforcé hier en soirée, qui fait suite à un autre il y a peu, si si, c’est possible…

Non, l’état d’urgence n’est pas levé en France, oui la police est à cran, d’où nos libertés individuelles très “cadrées”, ceci explique cela.

Ou pas.

Revoir si besoin la vidéo dans cette Petite chronique où Mia Couto expose dans son discours, l’instrumentalisation de la peur.

Et puis la visite de Barak Obama en Allemagne ce dimanche, pour défendre à Hannover avec Angela Merkel le traité de libre échange, communément appelé TAFTA, a été accueillie hier, par environ 90000 personnes hostiles à l’accord…

La suite ?

Du 05 au 16 Mai 2016 est annoncée une vague mondiale d’actions de masse qui ciblera les projets fossiles les plus dangereux de la planète afin d’arrêter l’extraction du charbon, du pétrole et du gaz et d’accélérer une transition juste vers une énergie 100 % renouvelable.

Rendez-vous est carrément pris à plusieurs endroits de la planète pour des actions de masse et de terrain.

Météo France prédit que le printemps 2016 va être (très) chaud…

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.