« PALMYRE, l’art de la passion »

30/03/2013, Bonjour à toutes et à tous,

PALMYRE
PALMYRE

La vie est un tissage de rencontres.

Les gens se croisent, se nouent, se lient, s’assemblent, étoffent et tissent une pièce unique qui se monte petit à petit.

Et puis, de temps en temps, passe un léger filet d’or comme pour sublimer l’ouvrage.

Juste un fil, noyé dans la trame, mais d’un éclat unique, secrètement dévoilé cette Petite chronique.

C’est en fin de soirée, à la Galerie Regard de Sainte Maxime, que s’est engagée une conversation des plus passionnantes avec Claire Brard et Viviane de Vesscheringe, créatrices de PALMYRE, concept de Réceptions, Robes et Bijoux.

45 années de pratique pour ces passionnées dans l’âme qui élaborent, dessinent, montent, exposent, exportent leur art, de leurs débuts à Saint Germain jusqu’au Golfe de Saint Tropez, séduisant par leurs talents le monde entier.

Fascinée, je découvre alors sur l’Ipad, un extraodinaire défilé de collections, des bijoux, comme ceux-ci pour la Maison Hermès, des chapeaux réhaussés de tulle et de perles, des diadèmes dignes de fées et des robes de princesses créées pour une cour étrangère, ou celle-ci, de mariée pour une famille d’acteur.

Et que dire encore devant tous ces croquis, constituant autant d’années d’archives et bientôt rassemblés dans un ouvrage, ou du mouvement de cette illustration, lancé du bout du doigt à même l’écran, pour formuler des voeux ?

A travers toutes les créations de PALMYRE, se revendique l’art de la mode à la française, excellant dans le savoir-faire transmis à des premières, sans céder à la pression de rejoindre certains groupes, orientés vers d’autres priorités.

Résistance, le mot, placé haut et fort dans la conversation, sonne agréablement à mes oreilles de convaincue, je baigne dans une indicible plénitude.

La certitude de poursuivre une autre fois met fin à notre rencontre, échanges et partages sont, hélas, une fois de plus rattrapés par le temps.

Mais la magie demeure, car un peu plus tard dans la soirée de ce jeudi, est diffusé un film où apparaît Romy Schneider éblouissante, coiffée d’un délicieux chapeau à voilette signé… PALMYRE.

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

  1. Je suis très fière d’avoir connu Claire et Viviane au moment où elles créaient ces merveilles que j’ai portées moi-même à l’époque bénie des années60-70

    mES VOEUX AFFECTUEUX ET MON RESPECT POUR CES GRANDES DAMES ET AMIES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.