« L’art, une histoire de famille »

31/03/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Galerie Regard
Galerie Regard

Tout s’est très vite passé pour deux amateurs d’art qui ont décidé d’associer leurs passions en un même lieu.

Pour l’un, Roger Gall, la passion des oeuvres d’art s’est concrétisée avec l’ouverture de la Galerie Regard, à Sainte Maxime, rejoint peu après par sa fille, passionnée, elle, par la gastronomie et les arts de la table.

C’est une ambiance tout à fait particulière qui vous fait déambuler au travers des oeuvres de nombreux artistes contemporains peintres et sculpteurs, dans le premier espace, pour ensuite accéder au deuxième espace, Coté jardin, celui du restaurant et de sa terrasse en prolongement.

Le lieu, fortement imprégné par le sens de la convivialité des propriétaires et leur sensibilité à l’art, dégage une belle énergie d’invitation à la quiétude.

La sélection de thés issus d’une des plus anciennes maison française, accompagnés de pâtisseries maison le moment venu, ne peut laisser insensible, pas plus que la jolie robe rosée du vin bio présenté au comptoir.

A propos de produits biologiques, vous en trouverez aussi dans votre assiette, car la restauratrice les affectionne particulièrement, mais les cuisine en toute discrétion, avis aux amateurs, je partage la confidence dans cette Petite chronique !

Quant à la carte, elle regorge de saveurs plus prometteuses les unes que les autres, avec des touches méditerranéennes.

Un cocktail de jus de fruits exotiques décliné en plusieurs versions au fur et à mesure de l’avancée de la soirée est encore accroché à mes papilles, mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut impérativement le découvrir par vous-même…

Petit détail : un litchi l’agrémentait, en l’honneur sans doute, des invités du soir reçus côté Galerie, puisque tout est composé ici avec raffinement.

La même délicatesse, la même attention, vous entourent de père en fille, comme une autre marque de famille.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.