« Le car à tout prix fait recette »

29/12/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Le car à tout prix fait recette - Crédit photo izart.fr

Le car à tout prix fait recette – Crédit photo izart.fr

Le car à tout prix fait recette, dans ma région du moins.

A 1€ le trajet quelque soit la distance, allez trouver mieux pour vous convaincre de laisser la voiture au garage !

C’est donc au prix de 2€ que j’ai parcouru les quelques 120 km, aller-retour, qui séparent mon village de Carcassonne 🙂

Oui, il a d’abord fallu que je pose ma voiture à la gare routière d’où part ce car, à15 mn, mais bon, après… je me suis laissée conduire !

Ok, je me suis aussi pliée aux horaires aménagés des vacances scolaires, et… what else ?

C’est agréable de circuler au grè des villages traversés par cette ligne de bus très attentive à ce qu’aucun ne soit isolé.

Sinon, vous prenez la grande route qui a percé la campagne pour rouler à vitesse maximale, et vous ignorez tout de ces bourgades typiques.

Le puits dans la cour, les bougainvilliers croulant sous les fleurs roses, les jolis balcons en fer forgé, la Rue du Café, la Place des Cerisiers, le chat enroulé sur le trottoir…

Me voilà donc arrivée en ville, à l’heure où les cafetiers nettoient leurs terrasses à grande eau, et des livreurs s’activant comme des fourmis du haut de leurs hayons.

La gare est minuscule, deux quais à peine, impossible de louper D. qui traîne une valise assez volumineuse.

« – Et ben dis-donc, t’en a donc bien du bazar là-dedans ?
– J’en étais sûr que t’allais me dire ça…
– Non, mais sérieux, tu déménages ton appart 😉 »

Facile d’en faire la réflexion aux autres quand je me targue d’être partie un mois en Inde avec pour seul bagage… une valise cabine !

Mais bon, c’était mon challenge…

Pour l’heure, il faut trouver l’hôtel repéré sur plan pour déposer la valise en consigne, histoire de visiter Carcassonne les mains vides.

Heureusement, il n’y a pas foule à la Cité comme ils disent, mais par contre, toutes les nationalités ont rendez-vous ici 😉

La balade est agréable, le temps est doux, et sur le retour, nous nous posons un moment, histoire de prendre un café gourmand dans un bistrot bien sympa et atypique.

Mais surprise, lorsque, presque arrivés à la gare routière, nous repensons au détail qui tue et a bien failli contrarier notre départ… la valise attendait sagement à l’hôtel 🙁

Bien à vous,

Isabelle