Vous avez aimé :

« Le tourisme spirituel »

Le tourisme spirituel - Crédit photo izart.fr
Le tourisme spirituel – Crédit photo izart.fr

08/08/2023 Bonjour à toutes et à tous,

On connaissait le terme tourisme sexuel qui a fait couler beaucoup d’encre, et de larmes aussi, voilà qu’est prônée une nouvelle forme de tourisme, le tourisme spirituel.

Je n’ai pas inventé la formule, elle sort de la bouche même de la Présidente de l’Inde, Droupadi Murmu, en visite à Pondichery, ce jour.

Là, je crois qu’on a vraiment touché le fond.

Ou, tout au moins, voilà que les intentions des personnes qui se sont emparées d’Auroville avec force et violences, il y a bientôt 2 ans, deviennent de plus en plus transparentes.

Oui, tout laisse à croire (à craindre ?) que l’ambitieux projet mené par cette équipe autoproclamée soit de mener ici un vaste chantier digne de Disneyland.

Un parc d’attraction pour touristes, une machine à fric avant tout, c’était donc ça le rêve de Mère ?

La Présidente de l’Inde est aussi reçue à Auroville en grandes pompes, avec bien sûr toute la sécurité que nécessite le déplacement d’une telle sommité politique.

Ainsi, on a vu, en fin de semaine dernière, des patrouilles équipées de chiens policiers et de détecteurs de métaux sillonner les jardins et allées du Matrimandir.

Avec le nombre de selfies pris par les membres de la police sur fond de Matrimandir, d’amphithéâtre, de fontaines, voire de personnes résidentes, la renommée d’Auroville va être mondiale !

Et pour celles et ceux d’entre nous qui souhaitaient participer aux festivités, il fallait passer par un long processus d’identification et d’enregistrement.

C’est seulement hier soir, vers 22:30, que les personnes autorisées ont été priées de se présenter avant minuit pour retirer leur précieux sésame, ubuesque…

Pour les autres, c’est à dire la majorité de personnes peuplant Auroville, quand même, les ordres avaient le mérite d’être simples à comprendre, restez cloîtrés.

Pas de déplacement, pas de service, pas de restauration, pas de travail… l’état policier contrôle la situation.

Pas de politique, pas de police, pas de religion a clairement énoncé Mère en nommant Auroville « La ville dont la Terre a besoin« .

Bien à vous,

Isabelle