« Marlène Chaippa vous parle »

Vous avez aimé :

17/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Marlène Chaippa vous parle - Crédit photo izart.fr
Marlène Chaippa vous parle – Crédit photo izart.fr

Marlène Chaippa vous parle.

Pour ne rien dire, d’où ce nouveau pseudo qui en dit long…

J’ai jeté un œil à l’interview de Marlène Schiappa par la commission d’enquête du Sénat.

En résumé elle ne sait pas.

Elle ne sait pas qui a fait quoi, comment et quand avec l’argent public du fonds Marianne dont elle est l’initiatrice.

Quand on pense qu’elle occupait à l’époque des faits le poste de Ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, chargée de la citoyenneté du 06/07/2020 au 20/05/2022…

Apparemment, sa tactique n’a ni rejoui ni renseigné les membres de la commission d’enquête, autant dire que durant cette audition elle n’a pas été convaincante.

Maintenant on n’attend plus que sa démission.

Elle pourra facilement se recycler par la suite, et se consacrer pleinement à écrire des romans érotiques ou poser pour Playboy.

Non pas que je m’attaque au personnage par rapport à son genre, mais en raison de la platitude de l’être.

Elle n’aura été convaincante, décidément, ni au sein du gouvernement, ni dans sa lutte en faveur des femmes, ni dans ses romans, ni dans ses poses, même drapée de bleu, blanc, rouge.

Pour faire court, c’est loin d’être un personnage de la même classe que Simone Veil ou Christiane Taubira.

Mais bon, ce gouvernement a déjà été largement entaché par des affaires de violences sexuelles, de harcèlements et de viols mettant en cause certains de ses membres.

Alors, on prend les mêmes et on recommence, sans honte ni remise en question des valeurs de la République bafouées.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c’est d’actualité, et si ça pose problème, j’ai cru comprendre qu’en France, la répression répond fortement à la contestation, fut-elle pacifique.

Et comme si ça ne suffisait pas, un rapport de l‘ONU, condamne entre autres, les actions violentes de la police française envers sa propre population.

« Dans une remarque très humiliante, le rapport onusien recommande que « les agents de services de police de tous rangs » reçoivent une formation complète sur les droits humains, « mettant l’accent sur les conduites et les mesures nécessaires et proportionnées dans une société démocratique ».

Une tonalité presque insultante et méprisante domine dans ce rappel pour un pays qui se considère comme un berceau de la démocratie et des droits citoyens.

En bref, la France a vécu une journée noire au sein des Nations Unies. Ce rapport comprend aussi des remarques sur la violation systématique des droits de l’homme du régime français contre les handicaps, les enfants, les femmes, les réfugiés et les Français d’origine africaine. » ISNA

Bien à vous,

Isabelle