« Merci la pluie »

Vous avez aimé :

21/03/2023 Bonjour à toutes et à tous,

En ce beau jour d’équinoxe de printemps, merci la pluie !

Merci la pluie inattendue, tombée dans la nuit, qui m’a permis de passer à l’action le matin-même.

Accueillie avec enthousiasme par un collègue de la team qui m’a dit tu vas enfin pouvoir replanter ! je savais ce qu’il me restait à faire…

Certes, tout le monde l’attendait désespérément ; la nature se mourrait, mais lorsque l’eau fut là, ce fut un changement de programme inopiné.

Même si dans ma tête j’avais déjà un planning tout établi, il me fallait parer au plus urgent pour ne pas perdre le bénéfice de la terre soudain ameublie.

Mettant la main sur un pot de fleur à recycler, je pouvais enfin en extraire l’arbre que j’allais d’abord replanter auprès de ses deux autres congénères, des Polyalthia longifolia.

La forme élancée de son grand tronc pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres lui a valu le surnom de Tree Mat.

Il servait effectivement jadis pour la construction de ceux-ci.

Ensuite, un spécialiste de l’aménagement paysager venant à passer, j’étais conviée à le rencontrer avec un autre collègue de la team.

Je découvris ainsi tout ce qui avait déjà été envisagé pour les extérieurs ainsi que la nouvelle affectation des bâtiments par la suite.

Mes neurones pétillèrent de plaisir à l’idée, entre autres, de voir se créer un bassin d’eau naturel alimenté par une cascade.

Mais pour l’heure, ayant récupéré le crowbar utilisé pour dégager des canalisations atteintes de fuites, je pouvais enfin commencer à dégager, moi, des tulsis d’une butte appelée à disparaitre.

Puis il s’agit ensuite de choisir où creuser leur nouvel emplacement.

Ainsi, après réflexion, border l’entrée serait parfait pour eux.

Vingt-deux trous de creusés et autant de buissons touffus à repiquer plus tard, j’avais accompli ma mission du jour, sauver leurs écorces

Allez, encore un petit coup de pluie dans la nuit et ce sera parfait !

Bien à vous,

Isabelle