Mes yeux d'européenne - Crédit photo izart.fr
Mes yeux d'européenne - Crédit photo izart.fr

« Mes yeux d’européenne »

18/09/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Mes yeux d'européenne - Crédit photo izart.fr
Mes yeux d’européenne – Crédit photo izart.fr

C’est sûr qu’avec mes yeux d’européenne, je vois des choses bizarres qui échappent complètement au regard des indien-ne-s, tellement que c’est dans leurs habitudes.

Par exemple, lorsque J. les yeux rivés sur le téléphone, a trébuché sur une grosse noix de coco verte dans la rue, j’ai éclaté de rire !

Ben oui, ça n’arriverait pas en France ce genre de blague, quoi 🙂

Non, je vous rassure, il ne chassait pas les Pokemon Go

Justement, ils font des pronostics avec G. pour imaginer comment l’appli va être développée en Corée, Chine et Inde, qui en sont encore privés.

Moi je leur ai dit que j’ai une recette facile à Pondy pour gagner des bonbons…

Pour celles et ceux qui ont zappé, vous pouvez rattraper les cours par ici pour comprendre comment fonctionne Pokemon Go.

Ben oui, l’autre jour, en me baladant en ville, j’ai croisé une petite mémé aux longs cheveux blancs qui était postée devant une belle maison coloniale, dans son fauteuil roulant.

Quand je suis arrivée à sa hauteur, elle m’a appelée comme ça, psss… psss… psss… en me fixant de ses yeux noirs et brillants.

Elle a plongé la main dans le creux de sa jupe et m’a tendu… un bonbon !

Non merci… non merci… j’ai fait timidement de la mienne en passant mon chemin 🙁

Justement, à J. et G., je leur ai posé une question hier, à l’heure du déjeuner.

Quelles peuvent bien être les bêtes qui courent la nuit sur la nappe et dont on découvre les petites crottes rondes le matin au petit-déjeuner ???

Bah, c’est peut-être les écureuils non ?

Moi, j’imaginais des tas d’insectes grouillant la nuit avec des pattes et des antennes géantes, à la recherche de reliefs de repas…

Bon, ils ont beau me rassurer, suis sûre qu’ils y en a plein qui sortent quand tout le monde dort.

Et peut-être même qu’on croit se faire piquer par des moustiques et que c’est même pas des moustiques 🙁

A ce propos, cette nuit, j’ai été réveillée par une envie pressante, ayant sans doute encore trop abusé des infusions à froid de Tulsi dont je raffole !

Et puis au radar, 1:30 du mat, me suis rendue à la salle de bain, tout en distinguant un bruit de fond assez caractéristique dans la maison, genre ambiance de match de foot

Serait-ce J. qui n’est pas couché à cette heure et suit en direct le sport sur le Net, me demandais-je ?

Au moment où j’ai mis la main droite sur l’interrupteur pour allumer la salle de bain, j’ai mis le pied gauche sur un truc bizarre, mou et grouillant 🙁

Sans comprendre de suite ce qui m’arrivait, j’ai alors aperçu sur le carrelage de la salle de bain maintenant éclairée, une énorme blatte brune avec de grandes antennes justement…

???

Oh, oui une bien aussi grosse que la largeur de ma main, une comme j’en ai jamais vu en France…

Sauf que quand j’ai voulu ressortir, j’ai soufflé dessus par réflexe, pour qu’elle dégage de la porte.

Et j’ai encore eu bien plus peur de la voir décoller, des fois qu’elle vienne s’agripper à mon visage 🙁

Et lorsque j’ai montré sa photo à J., effectivement collé devant le match de foot, il m’a dit ah ben oui, des fois ça arrive…

Bien à vous,

Isabelle

4 Commentaires

  1. et Tulsi-ginger tu as essayé ? c’est ce que j’ai dans ma tasse de p’tit déj ce matin, j’adore ! et oui, les grosses blattes des fois ça arrive comme dit J. mais le pire c’est quand je suis en train couchette… moins grosse que ta phénomène mais quand même, j’aime pas ! merci pour tes petites chroniques, si bien racontées, du quotidien en Inde. Humour obligé ! (sinon c’est pas drôle, hein !)

  2. ça s’est sûr qu’on va s’en raconter quelques unes de pas piqué des blattes ! mais quand rentres tu ? je repars le 20 ocotbre !
    bises et continue à nous en-chantier… tu nous diras quand le mur d’en face sera terminé… sans casse j’espère !

    • T’inquiète, je serai rentrée avant ton départ ! Bien vu pour les blattes…
      Alors le mur d’en face n’est pas terminé dans sa longueur, dommage, je ne peux plus faire coucou à mes voisins de chantier tous les matins 😉 J’espère qu’ils vont réapparaître pour le peindre avant mon départ ? Bizzz et merci pour tes humoristiques commentaires !

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.