« One day – One day »

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01/03/2023 Bonjour à toutes et à tous,

One… 2 measures.

One day… 2 measures.

One day – One day !

Et voilà, c’est parti pour un tour, deux tours, trois tours, quatre tours, cinq tours etc…

Je ne sais même plus combien de fois je l’ai entonnée cette chanson.

Mais je vous rassure, des centaines de personnes l’ont reprise avec moi sur le nouveau parking que, pour le coup, nous inaugurions ce soir-là.

Et de plus le soleil était voilé, donc aucun risque de prendre un coup de chaleur, sans ombre pour nous protéger.

Non, elle n’a pas été conçu avec le reste de la construction, la plantation d’arbres pour ombrager les véhicules et les manifestations.

Juste que les quatre ou cinq qui poussaient là d’origine ont été conservés, on ne sait pas par quel heureux hasard.

Leurs collègues tout aussi vieux en bordure de trottoir ont eu moins de chance.

Pour les besoins du chantier, les bulldozer ont creusé des tranchées d’au moins un mètre de profondeur… à ras leurs troncs.

Avec la saison chaude qui arrive, plus la tranchée, plus les blocs de béton préfabriqués et posés ensuite à l’intérieur, je ne donne pas cher de leur écorce.

Donc je vous laisse imaginer le chantier actuel, en mode organisation à l’indienne gérée par des personnes novices en la matière.

D’abord le ballet des tracteurs qui charrient des remorques de terre extraite des tranchées et soulèvent de la poussière à qui mieux mieux.

Ensuite, au va et vient des bulldozer s’ajoute celui des camions qui transportent les structures en béton.

Au milieu de cela, il reste une étroite bande pavée, traversée régulièrement par les tracteurs, qu’empruntent courageusement les piétons pour se rendre à la cantine collective.

On imagine mal comment ça va se passer ensuite, une fois que les travaux seront finis et que les gens feront la queue sur une route censée accueillir deux voitures se croisant…

Ben oui, vous savez bien qu’elle s’appelle Crown Road la future route en déconstruction censée faire le tour de la ville.

Couronne, ça veut dire ronde, forcément.

Donc la route, pour rester ronde, passera au bord du trottoir et peut-être même que les branches des arbres bordant ce dernier racleront les capots et les toits des voitures, au passage.

Au fait, je ne vous ai pas précisé que les deux accès à ce parking, placés côte à côte, donc on ne sait pas qui rentre où, ont été positionnées une dizaine de mètres… avant le rond-point.

Ce serait presque à mourir de rire de stupidité si ce n’était qu’on redoute déjà le nombre d’accidents et les vies humaines qui vont faire les frais de toutes ces aberrations…

PS : Si vous n’avez pas tout compris dans la description du chantier, je vous rassure, nous non plus, et aucune communication sur le sujet.

Bien à vous,

Isabelle