Petite chronique « Panique à J-2…

« Panique à J-2 »

Vous avez aimé :

12/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Panique à J-2, mon visa n’est toujours pas arrivé !

C’est un appel téléphonique du Service des Résidents qui m’a alertée, alors que je venais juste de rentrer du travail.

Il vous faut de suite aller chercher la lettre, sinon il y aura des pénalités de retard ! me dit mon interlocutrice, en mode panique…

J’avoue que depuis quatre mois j’allais toutes les semaines prendre des nouvelles de ladite lettre au bureau adéquat.

Jusqu’au un jour où la personne à la réception me proposa de lui laisser un numéro WhatsApp afin de m’éviter des déplacements inutiles.

Toute en confiance, et stoppant mes visites au bureau concerné, j’attendis l’appel promis, censé m’avertir de l’arrivée de ce document.

Sauf que ce fut le Service des Résidents qui m’appela en urgence, deux jours avant l’expiration de mon visa…

Je fonçais illico au secrétariat du bureau détenteur de ce fameux document, comme préconisé dans l’appel, pour m’enquérir des suites du process.

Après concertation avec des personnes présentes autour d’elle, la secrétaire de la réception sortit une lettre d’un dossier, la signa et me la tendit.

Je retournais immédiatement au Service compétent pour compléter la suite de ma demande de visa.

Force fut de constater, la date en bas de page l’attestant, que cette lettre avait été déjà signée dix jours plus tôt…

J’eus la chance, dans mon malheur, que ces dames complétèrent ma demande de visa dans la foulée, car nous approchions de Pongal, et tout serait fermé sous peu.

C’est ainsi que le lendemain, dès l’email de confirmation du FRRO reçu, je courus à nouveau au Service compétent pour m’acquitter du prix du visa.

Manque de bol, cette fois je trouvais porte close.. mais mon dossier étant à présent enregistré, c’était bien là le plus urgent !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.