« Panne de pain grillé »

Vous avez aimé :

23/02/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Alors que j’attendais ce moment fatidique depuis presque deux mois, voilà qu’une panne de pain grillé vint contrarier mes plans.

Enfin, c’est plutôt une panne électrique qui, ce matin-là, alors que tous les ingrédients étaient réunis pour savourer un petit déjeuner royal, fit capoter le projet.

J’étais là, bêtement assise face à mon pot de confiture de pamplemousse et celui de beurre de cacahuète, à espérer un miracle.

Malheureusement, de miracle il n’y eût point.

Pire, le voyant rouge indiquant que le courant était rétabli, s’alluma au moment où je me préparais à partir au travail

La veille, j’avais déjà eu l’eau à la bouche de bon matin parce que la livraison était annoncée entre 7:00 du matin et 22:00.

Évidemment, rien au moment du petit déjeuner, et ce fut vers 14:00 que le livreur se pointa.

L’avant-veille déjà, rappelez-vous, j’avais espéré dégotter l’appareil à Pondy et rentrer fièrement avec, mauvaise pioche…

Du coup, d’espoir en espoir, j’avais vu défiler les jours sans que rien ne se passe.

Cette fois-ci, j’en étais sûr, j’allais enfin pouvoir déguster mes tartines de pain grillé.

Manque de bol, il était écrit que toute la semaine allait se passer sans que je puisse déguster mes tranches de pain grillé…

En effet, ce fut le nouveau jour choisi par mon colocataire pour… m’offrir le petit déjeuner dans une boulangerie locale

Force était de constater qu’après avoir vainement essayé le dimanche matin puis le samedi, aucun de ces jours n’était compatible avec le désir de déjeuner en paix.

A la clientèle habituelle de jeunes venant passer le week-end dans la région, s’ajoute à présent celle des touristes venus d’Europe et d’ailleurs.

Alors, quant à mon petit-déjeuner tel que rêvé, je n’ose plus faire de prévisions…

Pour le fun, vous remarquerez, sur la photo, que le logo de mon grille-pain rouge et flambant neuf de plastique, ressemble étrangement à une marque française !

A votre avis de quoi s’agit-il ?

Bien à vous,

Isabelle