« Plier bagages bis repetita »

Vous avez aimé :

12/05/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Plier bagages bis repetita - Crédit photo izart.fr
Plier bagages bis repetita – Crédit photo izart.fr

Plier bagages bis repetita, mais cette fois-ci ce n’est pas moi qui bouge.

Après la Malaisie, la Thaïlande, Singapour et un peu l’Inde, s’opère un nouveau changement de continent propulsé par un mariage.

Ledit mariage qui a écourté son séjour mais c’était ça ou la cérémonie se déroulait sans sa présence.

Le thème du mariage tombait bien à pic, que rêver de mieux que le voyage !

On a trouvé la kurta de circonstance, en soie sauvage s’il vous plaît.

Gratuite et de deuxième main, comme il se doit, avec poches dans les coutures et boutons de nacre, elle est juste magnifique.

Je ne sais pas si les sandales auront le temps de rejoindre la tenue dans la valise avant le décollage, mais c’était dans l’idée pour compléter le look voyage Made in India.

La maison s’est vidée, un peu moins encombrée de ses vélos, valises et autres détails qui font le charme des enfants à tout âge quand ils sont de passage !

Ben oui, une fois de plus je me dis que nos enfants ne sont que de passage dans nos vies, et les mères que nous sommes composent avec, ou sans.

Moi qui suis posée dans cette maison depuis le début d’année, je savoure à nouveau le calme et la tranquillité, après l’effervescence liée au départ.

Je crois qu’on a frisé la perfection ce coup-là, côté préparatifs, on ne change pas une équipe qui gagne.

Maintenant reste à croiser les doigts pour qu’à la réception, plantes, graines germées, fruits et même légumes aient bien supporté le transit, la clim et les chocs durant le voyage.

Bon, c’est vrai qu’on commence à devenir des pros quand même, côté prélèvements d’abord.

Fallait un minimum d’organisation pour aller récolter, deux jours avant, des cajous fraîches puis déterrer la canne à sucre au jardin.

Ensuite côté emballage, c’était également parfaitement rodé.

Parce que les reels d’Instagram, l’air de rien, ça permet d’adopter des techniques professionnelles même pour expédier des plantes.

Bon je vous rassure, on a trouvé in extremis les sandales idéales, neuves et en cuir, au prix de 15€, un truc jamais trouvé en France.

Du coup, je crois que là on a battu le record de budget pour un mariage.

On parle bien de minimalisme, vous l’aurez compris.

Bien à vous,

Isabelle