« Pris dans les perturbances »

Vous avez aimé :

12/09/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Pris dans les perturbances - Crédit photo izart.fr
Pris dans les perturbances – Crédit photo izart.fr

L’avion a été pris dans les perturbances… heu non les perturbations… enfin les turbulences…

Décidément, mon franglais ne s’arrange pas.

C’est même de pire en pire, car j’en perds mon français et je n’ai franchement jamais eu autant recours à un dictionnaire de ma vie, version en ligne dorénavant.

Donc le voyage s’est bien passé malgré quelques désagréments en vol, une gestion de la langue anglaise non encore maîtrisée, plus le grand changement de décor et de continent.

Pour l’instant donc, toute la tribu jongle entre vélos grippés, moto en révision, rhume en cours, fatigue en sus.

Rien de bien original, l’improvisation ça nous connaît, mais c’est plutôt du coup par coup que du programme planifié quelque peu à l’avance.

Et même si on ne coche pas toutes les cases, c’est avec un immense plaisir que je partage ne serait-ce que trois repas par jours avec eux.

Il faut moduler la saveur des épices, trouver de l’eau fraîche à tout moment, composer avec les siestes entrecoupées de visites et vice versa.

Mon pain de savon ne faisant pas l’unanimité, à la liste de courses s’ajoute un gel douche, puis du papier toilette puisque la douchette n’est pas encore entrée dans tous les foyers européens !

Ensuite, il faut expliquer comment ici nous gérons nos déchets, et que non, je n’ai pas besoin qu’on m’envoie des sacs poubelles par la poste, oui je recycle des sacs ayant déjà servi.

Contrairement à d’autres, la disparition de mon rouge à lèvres et de mon parfum d’antan a coïncidé avec mon arrivée en Inde.

Tout comme mes sorties en boîte qu’il me rappelle – il me cite des noms ! – et dont je n’avais plus aucun souvenir !

C’est fou ça comme la mémoire est sélective…

Mais bon, à ce jour, je ne regrette ni ce que j’ai vécu avant, ni ce que j’ai vécu après, ainsi va ma vie.

Bien à vous,

Isabelle