« To build a Home »

01/11/2012 Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Dans la liste des cadeaux (c’est Noël avant Noël !), je vous envoie ce post virtuel capturé lors du concert de Patrick Watson à l’Épicerie Moderne ce lundi, vous pouvez toujours l’ajouter à vos favoris ♥.  Pour tous celles et ceux qui ont raté ce moment de pur bonheur, et c’est pas faute de l’avoir rabâché que ce serait un concert génial, parce que je le guettais depuis des mois, et bien je vais vous le faire encore plus REGRETTER !!!

Parce que c’est un type formidable, comme je vous le disais, regardez donc cette vidéo, où il improvise une chanson pour un enfant, et cette autre variation à l’italienne…vous m’en direz des nouvelles 🙂

Et puis je pourrai vous dire aussi qu’il a fait la première partie de James Brown et partagé la scène avec Philip Glass (tiens tiens encore lui !) et Gonzalès, démarré dans les chorales dès l’âge de 7 ans puis qu’il a une formation de pianiste classique…voilà maintenant je sais que vous regrettez amèrement^^ mais bon, la salle était pleine, je ne sais pas si vous auriez pu avoir des places…

Et j’ajouterai  aussi que le show a démarré avec l’excellente prestation de Half Moon Run, groupe canadien également, qui nous a fait la surprise de rejoindre Patrick Watson sur scène pour le final en choeur.

Juste une anecdote – mais il y en a eu tout au long du spectacle – Patrick Watson a demandé au public si quelqu’un avait des nouvelles du bébé chat trouvé sur scène lors de son concert l’année dernière et que des gens avaient adopté illico ? Et bien oui, un homme lui a répondu que le chat s’appelait Mary et qu’il avait déménagé avec sa famille d’adoption pour Londres, trop mignon ♥♥

Alors voilà, c’est fini pour cette année, vous pouvez commencer à prendre une longueur d’avance, écouter ses titres et même apprendre les paroles, nous on a bien ri, chanté, re-ri, re-chanté, et surtout on est rentrés avec une pêche d’enfer parce qu’il nous a offert 2 heures d’énergie et d’amour qui nous ont fait tant de bien, one again bravo l’artiste et spéciale dédicace à ses musiciens dont un guitariste fabuleux-déjanté bien dans l’esprit du groupe !!!

 

Bien à vous,

Isabelle

 

2 Commentaires

    • Oui, c’est un grand Monsieur, comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années (!) et la musique qu’il offre rayonne d’énergie positive à l’image de sa personne, donc à écouter sans modération !
      Bonne journée, Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.