« Un dentiste de rêve »

Vous avez aimé :

03/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Voici racontée, dans une version la plus fidèle possible à la réalité, ma rencontre avec un dentiste de rêve.

Moi et les histoires de dents, en ce moment, vous savez…

Une immense fête était donnée ce soir-là donc, et beaucoup de personnes avaient été invitées.

Un producteur avait apporté du Vouvray et exigeait qu’il ne soit servi dans des verres en plastique frappés à l’effigie de son cru.

Il ne voulait pas mettre son précieux breuvage dans d’autres contenants, ce qui ne manqua pas de m’étonner, plastique pour plastique…

Pour les personnes qui souhaitaient dormir sur place après la fête, des chambres et dortoirs étaient à disposition.

J’étais ainsi allongée sur un grand lit, tout comme d’autres gens qui conversaient tranquillement, en mode relax, loin du bruit.

Par hasard, je fis la connaissance d’un dentiste avec lequel nous avions un ami en commun.

Nous avons beaucoup parlé de traitements et d’implantation, ainsi que des soins prodigués sur ma propre dentition par le bon docteur W. notre ami commun.

On a même rigolé de l’implantation chaotique de ce fameux W. et de sa mâchoire prognathe… je sais c’est pas très charitable, mais lui-même en riait.

Puis est arrivée celle que j’ai supposée être la femme du dentiste avec lequel je conversais, elle affichait un air blasé.

J’ai basculé sur un des petits lits disposés en face.

Elle a commencé à lui poser des questions et j’ai entendu son mari lui répondre écoute on parlera de tout ça à la maison…

J’en ai profité pour m’éclipser et chercher un endroit où prendre une douche.

La première porte que j’ai poussée ouvrait bien sur une salle de bain.

Mais il y avait 4 mecs qui dormaient sur des lits de fortune installés là, et la lumière les a réveillés, j’ai repoussé la porte aussitôt en m’excusant.

Dehors, sous un préau de fortune, j’ai trouvé une autre douche, en quelques sortes en plein air, puisque 3 côté étaient ouverts à tous vents.

Un jeune homme me dit alors qu’il allait trouver des tentures pour fermer l’espace, merci.

Mais à ce moment-là toute une horde de motards en Harley Davidson est arrivée et s’est garée en rang d’oignons juste devant le coin douche… raté.

Je pensais qu’ensuite j’aurais bien poursuivi ma conversation avec le dentiste pour peu qu’il ait réglé son affaire avec sa femme.

Malheureusement, le temps ne m’en laissera pas le plaisir, mes yeux s’ouvraient sur la réalité du monde et les oiseaux chantaient de plus bel dans la forêt tropicale.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]