« Un petit plaisir »

Vous avez aimé :

12/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Un petit plaisir - Crédit photo izart.fr
Un petit plaisir – Crédit photo izart.fr

Dernièrement, j’ai profité d’une virée en ville pour m’offrir un petit plaisir, non, plutôt un grand plaisir.

Ayant récupéré au passage mon pain frais de la semaine, l’envie me prit de manger du fromage sur une tranche croustillante.

Quand j’ai ouvert la porte du frigo de l’épicerie un peu select de Pondy, tout un tas de noms de fromage plus alléchants les uns que les autres m’a sauté aux yeux, enfin aux lèvres…

Camembert, brie, roquefort, gorgonzola, parmesan, mimolette… je ne savais plus où donner de la tête tellement que mes papilles s’affolaient.

Figurez-vous que je me suis laissée tenter par du fromage de chèvre frais.

A vous qui pouvez vous approvisionner en fromage à n’importe endroit et à n’importe quel moment en France, pensez à moi quand vous effectuerez cet achat.

Ça doit faire au moins cinq ans que je n’en avais pas regoûté, j’avais même oublié son existence, pour tout vous dire.

Je me voyais déjà tartiner une belle tranche de pain à la mie encore moelleuse, même installée à la sauvette sur un coin de bureau pas vraiment étudié pour.

Et bien c’est exactement comme cela que j’ai procédé, et grand bien m’en a pris, même si avant j’avais procédé à la dégustation de petits gâteaux secs sucrés et salés.

Je vous garantis que l’effet ressenti était à la hauteur de mes attentes.

Une fois rentrée à la maison, je suis passée aux choses sérieuses, et des fois ça tient vraiment à rien.

Adepte inconditionnelle des tartines, je me suis offerte une assiette de choix.

Pain sans gluten à la farine de millet toasté puis frotté à l’ail, tartiné de fromage de chèvre, garni de roquette et d’oeuf mollet, arrivait en un.

En deux on avait toujours la même base de pain, mais cette fois tartinée de pâté végétal maison, élaboré à base de haricots d’Inde, blancs et épicés, parfumé aux cèpes de France, qui dit mieux ?

Merci à la copine qui m’a fait parvenir ce trésor de Haute Loire, ramassé, puis préparé et séché avec amour, ça se sent.

Bientôt, je vais tester des versions tartines avec une base de vraie moutarde de Dijon Made in France et ramenée de Bangalore, je vous tiens au courant sous peu, bon appétit !

Bien à vous,

Isabelle