« Une alternative au restaurant »

Vous avez aimé :

27/04/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Une alternative au restaurant - Crédit photo izart.fr
Une alternative au restaurant – Crédit photo izart.fr

On vient de s’inventer une alternative au restaurant.

Ben oui, jusqu’à présent on se retrouvait à la terrasse d’un des nombreux endroits où se restaurer à Auroville, mais c’était toutes les fois le casse-tête.

Entre les endroits où l’on n’aime pas aller personnellement, et d’autres pour lesquels nous partageons la même retenue, restait peu de choix dans la communauté.

Ajoutez à cela les établissements qui l’affichaient bien au début et puis qui se sont ramolli des casseroles avec le temps…

Bref, entre les grosses assiettes de crudités sans finesse ou le plat du jour indien ou la même cuisine qu’à la maison mais en moins bon, on a fini par renoncer à sortir.

Que voulez-vous, on ne va pas se refaire les papilles, elles ont été habituées à manger bon, voire très bon, et comme vous le savez, chassez le naturel…

D’autant plus que parfois la situation du lieu nous oblige à croiser du monde, beaucoup de monde, beaucoup trop de monde.

Alors dorénavant on fait table commune à domicile, en partageant nos restes… et dieu que c’est bon !

Pas de chichis, pas d’attente, pas de surprises, pas de déception, pas d’addition, tout le monde il est content.

Et puis cela nous permet aussi de tranquillement reprendre nos cours d’italien et de faire nos exercices en commun, c’est vraiment très bénéfique.

Non mais franchement, quand je vois tous ces avantages, on n’allait pas se forcer à aller au restau quand même !

Je réserve mes sorties locales, dorénavant, pour retrouver quelque ami·e·s occasionnellement, histoire de changer de décor sans se focaliser sur l’assiette.

N’oublions pas non plus que nous sommes en plein été indien, et que tout·e un·e chacun·e a drastiquement réduit sa consommation de matière sèche.

Pour le coup, on devient plus accro à la bouteille qu’à l’assiette !

Oui, ça va, on est sobre, on tourne au lemon soda et à l’eau chaude plutôt qu’au gros rouge sous nos chaudes latitudes…

Bien à vous,

Isabelle