« Urgence ophtalmique du jour »

Vous avez aimé :

06/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Urgence ophtalmique du jour - Crédit photo izart fr
Urgence ophtalmique du jour – Crédit photo izart fr

On ne plaisante pas avec la vue, c’est comme cela que j’ai testé l’urgence ophtalmique du jour, sans vraiment m’y attendre.

Le matin donc, je me suis levée avec un œil gauche tout rouge, doublé d’une vive douleur qui avait commencé la veille et s’était accrue dans la nuit.

J’avais mis ça sur le compte de la clim dans le bus, parce que pour moi clim ou fan pointés sur moi, ça m’est fatal, de jour comme de nuit, dans un lit ou dans un véhicule.

Mais la doctoresse qui m’a examinée en fin de parcours hospitalier m’apprit que c’était souvent lié au changement de saison, la mousson a commencé chez nous, dans le Tamil Nadu.

Le matin, il a été très vite décidé que je devais me rendre à l’hôpital ophtalmologique, car vu mon oeil et la douleur, aucune chance d’espérer une amélioration spontanée.

Par précaution, j’avais pris les renseignements la veille, auprès d’une amie qui s’y était déjà rendue.

La chance que j’ai eue également, c’est qu’un proche soit là et disponible pour m’y emmener, à peine réveillé, puisque nous avons décollé de la maison à 7:00.

En effet, le centre de soins ouvrant dès 7:30, j’imaginais fort bien l’affluence qu’il devait y avoir en cours de journée pour une agglomération comme Pondy.

A peine arrivée au début du parcours soin par un savant dédale, il me fallut tout d’abord remplir une fiche papier de renseignements à un premier poste.

Puis je me présentai à un second poste dans un bâtiment où tous ces renseignements furent saisis sur ordinateur.

Pas de nom de mon mari ? qu’importe j’indiquais celui de J. qui m’accompagnait, et tout le monde fut content.

J’eus confirmation, par la suite, que la nature indienne a horreur du vide, car à chaque étape suivante on me requestionna pour les mentions manquantes !

A suivre (…)

Bien à vous,

Isabelle