« Y’a des prénoms comme ça »

Vous avez aimé :

20/07/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Y'a des prénoms comme ça - Crédit photo izart.fr
Y’a des prénoms comme ça – Crédit photo izart.fr

En discutant avec une amie, on s’est rendu compte que vraiment, y’a des prénoms comme ça, ils ont une vibration négative.

Par exemple, on connaît deux personnes qui portent le même prénom et bien ce sont les deux mêmes.

Toutes deux des vampires de première classe qu’on fuit dès qu’elles approchent !

Elles s’accrochent soudain à toi, et impossible de s’en défaire que déjà elles t’ont pompé toute ton énergie.

On s’est également rendu compte, dans la conversation, qu’on en connaissait chacune deux autres du même prénom, pareil, profil identique.

Des grands projets, de belles idées mais jamais suivies de mise en pratique, ces personnes préfèrent déléguer le boulot à d’autres… et s’éclipser !

Moi, j’ai à chaque fois une mauvaise expérience avec un certain même prénom féminin que je ne citerai pas ici, on dirait une malédiction.

Et pourtant, je me dis mais non… bloque pas… c’est un hasard.

Ben non, ici encore, d’autres personnes au même prénom ont toujours le même profil qui m’agace, celui d’avoir besoin de reconnaissance à tout prix.

D’ici à croire que les prénoms dégagent certaines vibrations, je suis une convaincue.

Bon, je n’ai pas (encore) eu le temps de me pencher sérieusement sur la chose, j’ai d’autres priorités, mais si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à le partager !

Après, on est bien d’accord que le choix du prénom d’un enfant par ses parents est porteur de symboles, d’héritages, d’images, de projections, d’espoirs, d’admiration et de référence aussi parfois.

D’ailleurs qui d’entre nous n’a jamais eu entre les mains le best-seller « Un prénom pour la vie«  quand le moment est venu de choisir ?

A ce propos, j’ai recueilli les confidences de parents d’au moins trois enfants qui ont reçu, codifié ou pas, le même prénom qu’une ou un ex de leur père ou mère, selon qui a influencé ce choix.

Bref, un prénom raconte toujours une histoire, même secrète.

Bien à vous,

Isabelle