Prunier d'Ardèche en fleurs
Prunier d'Ardèche en fleurs
Printemps dans mon jardin

“Quel printemps après ça ???” 


20/03/2012 Bonjour à toutes et à tous,

 

Et oui, de curieux évènements ont fait cette semaine me poser la question…

En commençant par cette pesante et insupportable cacophonie à l’approche des élections présidentielles, la pression augmente comme s’il restait  un mois pour se  forger une opinion, le compte à rebours commence pour les camelots en manque de crédibilité (le mot sonne de moitié comme un autre nettement moins flatteur et qui commence par déb…), c’est ça le printemps ?

On dirait que tout a les nerfs à fleur de peau, cette semaine  plusieurs fois j’ai été témoin d’altercations et autres agressions verbales, cette violence dans la rue c’est ça le printemps ?

Et puis dimanche 11 mars nous étions 60000 entre Lyon et Avignon à nous tendre  la main pour former une chaîne  vivante et honorer la mémoire de  20000 personnes mortes il y a un an… le Hanami, fête des cerisiers en fleurs,  c’est ça le printemps quelque part  au Japon?

Moi j’aime le printemps dans mon jardin, toujours le même refrain avec son cortège d’arbres en fleurs, d’abeilles et de lézards en quête de soleil, le printemps qui nous sort de la torpeur de l’hiver et nous réchauffe les os, le printemps, quoi !!!

Promesse de jours meilleurs et d’horizons qui chantent, mais qui donc a  fait taire les printemps  ?

Bien à vous et…bon printemps !

Isabelle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.