« C’est parti pour les Cousin’Inde ! »

Vous avez aimé :

31/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,

C'est parti pour les Cousin'Inde ! - Crédit photo izart.fr
C’est parti pour les Cousin’Inde ! – Crédit photo izart.fr

C’est parti pour les Cousin’Inde !

Franchement, quand j’ai reçu son message et sa suggestion j’ai sauté de joie.

Lui et moi, à quelques 8000 km de notre terre natale nous allions créer notre propre fête de famille.

Nous deux, uniques représentants de la branche familiale exilée en Inde à nous fréquenter, nous allions inventer notre tradition, la blague !

A vrai dire, ni l’un ni l’autre n’avions jamais vraiment fréquenté le reste de la famille en France.

Mais à présent nous avions une véritable raison de nous rapprocher et de célébrer nos racines ensemble.

Tout avait commencé en 2018, rappelez-vous, après que nous nous soyons retrouvés en Inde lors d’un de mes séjours, ayant par hasard appris sa présence là-bas.

Et puis il est resté en Inde, je suis restée en Inde et cela n’a fait plus aucun doute que nous avions ce patrimoine commun liés à des origines sans doute très très lointaines.

Alors quand il m’a suggéré de nous retrouver plus souvent, même à plus de 300 kilomètres l’un de l’autre, c’est à dire 6 heures de route, ici, j’ai dit ok.

A vrai dire, nous n’avions jamais résidé aussi près l’un de l’autre, en Inde, et à 100 km près, en France à peu près la même distance nous séparait fut un temps.

Nous trouvions soudain le temps d’échanger des souvenirs, ayant lui comme moi enregistré dans notre mémoire des détails très précis de notre enfance.

Ainsi nous évoquions, sourire aux lèvres, un oncle au franc-parler, une tante à la voix si douce ou la grand-mère qui avait la main leste.

Il est amusant de préciser qu’à nous deux représentants officiels de la Cousin’Inde, s’ajoutent une partenaire indienne et le plus indien de mes kids, grâce à qui tout a commencé.

Alors comme aucune ni aucun d’entre nous ne savait ce qui l’attendait, let’s go and have a good time.

Bien à vous,

Isabelle