« Pas avant 8:00 »

Vous avez aimé :

01/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Pas avant 8:00 - Crédit photo izart.fr
Pas avant 8:00 – Crédit photo izart.fr

Tu ne me réveilles pas avant 8:00, hein demain, qu’il m’a dit, dans le noir, tu fais pas comme ce matin.

Bon, fait pas exagérer, il était 7:45 le matin même quand j’ai commencé à m’impatienter, vu que j’avais les yeux ouverts depuis 6:00.

J’ai appris par la suite que son réveil était programmé pour 8:00, alors à quinze minutes près…

Bref, à trois dans une chambre d’hôtel, dont une personne arrivée dans la nuit qui dormait sur un matelas posé au sol, difficile de trouver comment s’occuper.

Et puis j’avais faim, terriblement faim.

Plongée dans le noir, avec la porte de la salle de bain entrouverte pour ventiler un peu la pièce et avoir un filet de lumière naturelle, je patientais.

Je m’étonne toujours de mon extraordinaire capacité de récupération, parce que même après un coucher aux environs d’une heure du mat je suis d’attaque le lendemain à six.

D’attaque après des kilomètres à déambuler dans Bengalore, la rédaction de ma Petite chronique, le cours d’italien en ligne, les transferts de photos et les pauses café dans des espaces de co-working…

Je ne sais pas pourquoi les jeunes ont besoin de davantage d’heures de sommeil pour récupérer ?

Mais je jour-là, nouvelle organisation avec coussins à portée de main pour me caler dans le lit, bouteille d’eau sur la table de chevet et téléphone chargé, on reprend les bonnes habitudes.

Et puis planification de la journée à venir et récapitulatif de la veille sont passés en revue.

Où étions où déjà hier matin, puis nous avons déjeuné où, rencontré qui, goûté quoi, travaillé à quelle heure, pris le taxi à quel moment ?

Mon seul repaire, dans ce chassé-croisé de moments partagés dans l’improvisation totale, c’est le défilé chronologique des photos sur mon téléphone.

Ici j’ai aimé cela… là nous avons rencontré une telle… à ce moment il s’est passé cela… merci mon précieux aide-mémoire visuel.

Bien à vous,

Isabelle