« Je crève pour la troisième fois »

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07/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Je crève pour la troisième fois, et étrangement, tout en poussant mon vélo, je fais le parallèle avec un autre, qui lui, est tombé trois fois…

Crever trois fois en trois semaines, avec effectivement une grosse épine enfoncée en plein milieu du pneu, on ne peut pas faire plus explicite.

J’en étais à ma deuxième navette ce jour-là, vélo bien chargé, of course, et à mi-chemin du trajet.

Faut dire que j’avais poussé le zèle à vouloir faire un deuxième voyage tant le premier avait été rapide et efficace.

Une boîte plastique plus un sac dans la caisse du vélo, et vogue la galère, même pas peur, j’y retourne !

Bon, l’arrivée était proche et j’ai fait le retour sans cargaison, no souci.

C’était ma demi-heure de concentration on va dire, à côté de mon vélo…

Ensuite j’ai parké mon bolide et envoyé un message en ligne à mon garage préféré.

En soulignant qu’il faudrait envisager de changer le pneu aussi, parce que trois crevaisons en trois semaines, c’était trop.

Bon j’ai laissé un double message en posant mon rendez-vous pour le service mensuel par la même occasion, afin d’être sûre que la commission soit bien enregistrée…

Tout en leur spécifiant que le lendemain je m’absentais, mais que mon vélo serait dispo au même endroit que la semaine dernière…

Partie de bonne heure, je laissais la consigne à l’Office d’appeler également le garage pour être sûre que tout soit bien enregistrée.

En début d’après-midi, rentrant d’une matinée bien chargée, j’eus de loin la satisfaction de voir mon pneu apparemment gonflé.

Mais lorsque la personne à l’accueil me rendit mes clefs en me précisant qu’elle n’avait eu la visite de personne, je vis rouge…

Pressant mon pneu avant, je constatais qu’il était… mou.

Ni une ni deux, la secrétaire se chargea de rappeler le garage en expliquant les faits.

Elle eut confirmation que quelqu’un était bien venu faire la réparation le matin même.

Je reçus également un appel sur mon téléphone pour m’expliquer que cela était impossible puisque blablabla…

Mais le garage renvoyait immédiatement un employé pour régler ce problème, et j’en profitais pour suggérer de remplacer mon pneu cette fois !

Quant à l’épilogue, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris des explications du garagiste.

Apparemment, il y aurait eu une seconde crevaison qui n’aurait pas été détectée lors de la première intervention…

Moi, tout ce que je sais à ce moment-là, c’est qu’il est déjà 15:00 et qu’il me faudra décoller dans 45 minutes.

Et que mon pneu n’a pas été changé… next !

Bien à vous,

Isabelle

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