« Ne pas tomber dans le scénario catastrophe »

05/02/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Ne pas tomber dans le scénario catastrophe - Crédit photo Berou c tout

Ne pas tomber dans le scénario catastrophe – Crédit photo Berou c tout

Attention à ne pas tomber dans le scénario catastrophe

Vue l’avalanche de mauvaises nouvelles, ça serait tellement facile, à l’échelle individuelle, locale, régionale, nationale et mondiale, de se laisser abattre !

Ben non, s’accrocher à de minuscules bonnes nouvelles et leur être reconnaissant·e·s, même dans leur plus petite expression, c’est toujours mieux que de se laisser emporter par des torrents d’eau sombre et boueuse 🙁

Alors, inventaire du jour et des précédents pour garder le sourire en toute circonstance 🙂

D’abord, la mairie de Toulouse, suite à l’alerte lancée par un blogueur et relayée dans une Petite chroniquea envoyé un courrier à tous les mails de protestation qu’elle a reçus, du type :
Cabinet Maire Service Courrier
Pièces jointes 11/12/2017
Bonjour,
Veuillez trouver, en pièce jointe, une correspondance de Monsieur Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse.

Je vous laisse apprécier, ça a du brasser dans le cabinet du maire… bravo et merci à celles et ceux qui se sont mobilisé·e·s, j’ai bien reçu leurs retours 🙂

Ensuite dans une autre Petite chronique, plus récemment, je parlais d’un proche qui avait retrouvé, dans un journal, la photo d’un homme disparu avec lequel il avait sympathisé.

Bon ben pour faire court, depuis, il n’y a plus personne cette fois sur le trottoir où se postaient tous les jours, les deux compagnons d’infortune…

En espérant bien fort qu’ils aient trouvé un coin de rue plus ensoleillé à partager 😉

Un autre truc, pas bien grave mais suffisamment énervant – vous savez, quand on n’arrive pas à se faire entendre – vient de se régler 😉

40€ qu’ils ont déduit de ma facture à titre de dédommagement, chez EDF, pour couvrir le préjudice occasionné par Enedis.

Car ce gestionnaire de réseau a purement et simplement déclaré à EDF ne pas prendre ma réclamation en compte, le compteur affichant plus d’heures creuses que pleines

Mais bon, j’avais des traces écrites de leur engagement, au-delà de leurs promesses orales 🙂

Voilà que je retourne de plus en plus à la forme écrite, et même version papier pour traiter certains points litigieux, voire demander confirmation par mail.

Parce que j’ai constaté que beaucoup de détails se perdaient dans les échanges téléphoniques, paroles, paroles, paroles…

Et dans ma lancée électrique, ça y est, c’est fait, mon bailleur a procédé au changement d’un radiateur sur simple signalement de ma part d’un dysfonctionnement, lié à la vétusté sans doute.

J’ai cru rêver quand les employés de la régie sont venus m’installer un radian flambant neuf, nouvelle génération, une semaine plus tard.

Ça me changeait agréablement avec les façons de faire de mon précédent bailleur 🙂

Une bonne raison de me réjouir, c’est aussi qu’une action judiciaire est désormais engagée par une connaissance, à l’encontre d’un homme, celui-là même qui a bousillé la vie de deux enfants.

#MeToo n’aura pas été que de vaines paroles pour ces victimes.

Et pour finir en beauté, rien de tel qu’une bonne vidéo !

Comme elle est super, vient de se lancer et compte sur votre soutien, n’oubliez pas de liker, de vous abonner et de partager la vidéo de Berou c tout 🙂

Bien à vous,

Isabelle