« Nos pères mères frères et sœurs »

Vous avez aimé :

05/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Nos pères mères frères et sœurs… tout le monde y est passé !

Normal qu’on ait plein de choses à partager les unes avec les autres, cumuler les décennies c’est aussi cumuler les expériences, bonnes comme moins bonnes.

Et rassurant aussi de constater qu’on fait partie du 90 % des familles françaises dont les membres, au mieux s’ignorent, au pire se déchirent.

Ici c’est le frère, là c’est la sœur, chez d’autres la fille, ailleurs on communique en pointillés… vive l’héritage familial !

Attention à l’héritage, le vrai, le sonnant et trébuchant, quand l’heure de vérité a sonné.

Mais en attendant, il faut jongler avec vieillesse, maladie, dépendance et démence, ephad, médecins et hôpitaux.

Merci de m’avoir permis de régler tout cela avant de rejoindre l’Inde, il y avait comme une chronologie dans les évènements.

Même si je ne comprenais alors rien à ce qu’il se passait, c’était écrit, tracé même, et les choses s’organisaient d’elles-mêmes.

Des fois, maman, je ferme les yeux et j’entends distinctement le timbre de ta voix.

J’arrive chez toi, je pousse la porte du bas – jamais fermée ta maison – je t’appelle, tu me réponds ouiiii de ta voix claire, en haut, dans ta chambre.

Bon, dis-moi, comment vont les enfants ? tu commences souvent comme ça.

Ma pauvre mère… chienne de vie, t’as pas choisi la plus simple, malgré toutes tes bonnes intentions et prières, mais cela t’appartient.

Et malgré toi, tu m’auras montré tout ce dont que je ne voudrais jamais charger mes proches, ni psychologiquement, ni matériellement.

Ainsi, plus de maison, plus d’attaches, plus de meubles, voiture, livres et fringues… juste de l’amour en partage.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]