« Son départ prochain »

Vous avez aimé :

16/03/2023 Bonjour à toutes et à tous,

De fil en aiguille, alors qu’elle ne devait pas s’attarder, voilà qu’elle en vient à évoquer son départ prochain, ce qui ne manque pas de m’étonner.

Destination inconnue pour un pays dont elle est pourtant originaire, c’est la suite de la grande aventure en famille.

Heureusement, comme elle dit, qu’Internet peut leur donner un avant-goût de ce qui les attend.

Une fois de plus nous évoquons nos vies de nomades des temps modernes, ou peut-être simple retour à quelque chose de bien plus archaïque ?

Elle a eu un premier signe, suivi d’un second, auquel elle ne s’attendait vraiment pas et qui est venu confirmer son intuition : départ pour les îles !

Ainsi va la vie à Auroville, où les gens vont et viennent aussi au gré des aléas de la vie et des expériences qu’ils ont à y vivre.

Il n’empêche que notre discussion complétement improvisée a rempli notre journée de bonheur, à l’une comme à l’autre, des fois il faut aussi savoir saisir les opportunités.

En commun, nous avons ce trait de caractère qui ne fait pas vraiment de nous des extraverties, ne fréquentant que peu les foules et les endroits où tout le monde se croise.

Mais, d’expérience, à Auroville, on finit souvent par tomber sur celle ou celui avec qui l’on a quelque chose à partager, même sans moyens de communications classiques.

Alors elle a promis de me joindre à la liste des personnes à qui elle viendra faire des adieux avant son départ.

Adieux personnalisés, c’est plutôt sympa comme formule, et beaucoup moins classique.

En attendant, elle commence à faire ses cartons et à se projeter dans sa nouvelle vie, car des bords de mer à la cuisine, en passant par la population, tout lui sera nouveau.

Bien à vous,

Isabelle