« Soudain tout s’est débloqué »

Vous avez aimé :

27/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Soudain tout s'est débloqué - Crédit photo izart.fr
Soudain tout s’est débloqué – Crédit photo izart.fr

Et puis soudain tout s’est débloqué comme par enchantement, après avoir pris la décision de mettre en pause des situations trop pesantes.

Sur WeTransfer les dossiers se sont uploadés les uns après les autres, alors que je galèrais depuis le début de semaine pour les transférer.

Dans la nuit, j’avais aussi pensé appeler une personne plutôt qu’une autre, une fois levée bien sûr, pour venir régler un problème survenu la veille.

A savoir que le branchement d’un appareil sur la prise UPS par l’employée de maison, l’aspirateur en l’occurrence, avait fait disjoncter la batterie.

Sans nouvelle du service de réparation adéquat contacté le matin-même et alors que je prenais des nouvelles par téléphone, le réparateur se sonna soudain à ma porte.

Mieux, en dix minutes le problème était réglé, et sans frais !

En parlant de l’aspirateur sans sac, je décidais dans la foulée de lui faire la petite révision prévue depuis longtemps, et surtout de vider les déchets.

Grand bien m’en prit car je trouvais un pauvre gecko mort à l’intérieur, sans doute aspiré par surprise…

Quand je décidais ensuite d’arroser mes plantes sur la terrasse, le tuyau d’arrosage connecté par mes soins au robinet céda d’un coup et une gerbe d’eau eclaboussa de partout.

Ca tombait presque bien là aussi, car depuis le temps que j’avais prévu de remédier au goutte à goutte intempestif de ce point d’eau… c’était chose faite !

Tout s’était donc enchaîné à la vitesse V et se réglait aussi rapidement, comme si les évènements avaient bénéficié de ma prise de décision.

Une chose est sûre, on sous-estime toujours combien il est important de dire stop à n’importe quelle situation devenue trop contraignante, trop pesante, trop conflictuelle… bref, trop.

Ce n’est pas la première fois que je le constate, et je remercie grandement mon petit signal intérieur de m’avertir chaque fois que la coupe est pleine.

Bien à vous,

Isabelle